Programme de Pleine Conscience à Distance

Programme en 8 semaines de réduction du stress par la Pleine Conscience basé sur le programme MBSR

Programme en ligne

Le programme en ligne

Le programme de gestion du stress par la pleine conscience (basé sur le programme MBSR) vous offre le contenu d’un programme classique de 8 semaines sous un format qui vous permet de progresser à votre propre rythme sans vous déplacer.

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Programme en ligne + Suivi Personnalisé

Le programme en ligne + Coaching individuel

Programme individuel personnalisé qui vous permet d’avoir accès à la formation en ligne ainsi que d’avoir une session skype ou téléphonique chaque semaine avec votre instructeur MBSR.

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Le Programme MBSR

Le programme MBSR  offre l’opportunité de prendre conscience de ce qui nous stress et de la manière dont nous gérons ces moments stressants. Le programme nous aide à percevoir que nos expériences du passé et nos anticipations du futur modulent le stress. Nous agissons très souvent en mode « pilotage automatique » par facilité, par habitude et nous avons perdu notre capacité à nous faire confiance, à répondre à chaque situation uniquement lorsqu’elle se présente. Au cours des 8 semaines que durent ce programme, vous développerez des outils pratiques et durables pour pouvoir face aux hauts et au bas du quotidien.

La pleine conscience (mindfulness en anglais) signifie diriger son attention sur le moment présent, avec intention et sans jugement. En d’autres mots, c’est sortir du mode ‘pilotage automatique’ pour être plus présent à ce qui se passe dans l’ici et le maintenant pour apprendre à répondre aux évènements agréables et désagréables en accord avec nos valeurs plutôt que de réagir par habitude.

Le programme est modelé sur le programme de réduction du stress créé par Jon Kabat-Zinn (Mindfulness-Based Stress Reduction ou MBSR; Réduction du Stress par la Pleine Conscience). Ce programme vous initie à la pratique de la Pleine Conscience sous la forme de méditation assise, couchée, marchée et de mouvements du corps ainsi que d’exercices en lien avec votre quotidien. Participer au programme MBSR est challengeant et demande un engagement soutenu de votre part. Si vous souhaitez en ressentir les bienfaits, il est important de suivre la totalité du programme et de réaliser les exercices demandés pendant 20-30 minutes chaque jour. Vous en ressentirez bien vite les bienfaits.

Les Bienfaits de la Pleine Conscience

La méditation au secours de l’entreprise.

Le Monde

La méditation de la pleine conscience combat efficacement la douleur.

The Huffington Post

Comment le biologiste Jon Kabat-Zinn, passé par le yoga et bouddhisme, a inventé pour les hôpitaux la version moderne de la méditation pour réduire le stress.

Le Point

Comment la méditation peut soigner votre dépression.

Le Nouvel Obs